jeudi 15 octobre 2009

Râleuse...







Qu'est ce qu'un RAL ?
Il s'agit d'un système de codification des couleurs en fonction de leur teinte, inventé en Allemagne en 1927. Numérotées et classées dans un nuancier, les couleurs peuvent ainsi être facilement répertoriées et identifiées.




PS : article sélectionné et publié par le site "Brèves de filles"...

10 commentaires:

Lou a dit…

bah oui un pantonier quoi ... ah si je pouvais dire la même chose au client ;)

Chouf a dit…

excellent...!!! je me la mets de coté pour la prochaine réunion "choix des couleur des matériaux "...

Anbleizdu a dit…

Tiens j'ai eu ce genre de discution avec un peuntre en bâtiment au sujet d'une enseigne !! Le souci c'est que moi je parle plus le pantone que le ral !!! Il a donc fini par me gaver et s'est fait envoyer paître !!! :D
Tout ça pour un gris 70% !!!

ASTRIDM a dit…

Ah vi ! moi aussi je parle pantone !
parler couleur avec un client n'est vraiment pas une mince affaire que ce soit dans l'architecture que dans le graphisme !
le pire c'est d'expliquer qu'une même couleur peut être nuancée en fonction du support !
c'est plutôt, moi pas comprendre là !!!! ;)

Anbleizdu a dit…

Ah ah ah oui !! Ca c'est super aussi !! Les différence suivant les supports !!
il faut aussi leur arappeller quand on leur envoie un BAT par mail que les couelurs à l'écran ne seront pas celle au final !!
J'aime beaucoup aussi la petite phrase : "ah ben sur mon écran les couleurs sont pas pareilles que sur le votre" !!!! :D

Unknown a dit…

Toujours aussi drôles et pertinentes les petites histoires de Lili ! Et c'est tellement vrai !

Fleur de cerise a dit…

Mmmmm j'adore discuter couleurs et subtilités ^^ .

AHMED ABZOUZI a dit…

ha ha ha, bien trouvé !

Anonyme a dit…

Excellent!! Je découvre ton blog et étant moi même archi, ça me fait bien rire... :))

Dominic a dit…

Thankk you for this